Euronext: rechute des volumes sur les marchés 'cash' en mai
information fournie par Zonebourse 10/06/2025 à 10:16
Le groupe indique que ses volumes quotidiens moyens sur les marchés cash se sont contractés à 2,7 millions de transactions le mois dernier, à comparec avec près de 3,9 millions en avril.
Ce repli survient alors que les marchés européens ont clôturé le mois de mai sur de fortes progressions, à la faveur de la désescalade constatée sur les tarifs douaniers, notamment entre les Etats-Unis et la Chine.
A l'inverse, la mise en place - début avril - des nouveaux droits de douane de Donald Trump s'était traduit par un regain de volatilité et des volumes d'activité en hausse de 15% sur le mois sur les places d'Euronext.
Sur les cinq premiers mois de 2025, le volume quotidien moyen s'inscrit cependant en progression de 29% à 3,1 millions de transactions, ce qui témoigne de l'arrivée de flux de capitaux entrants vers l'Europe en raison des tensions constatées sur le marchés américains.
D'une année sur l'autre, c'est-à-dire par rapport à mai 2024, les volumes affichent une progression de 19%.
La maison mère des Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Lisbonne Milan et Oslo précise que seulement trois introductions en Bourse ont été enregistrées en mai, confirmant ainsi le marasme actuel du marché des IPO.
Sur les cinq premiers mois de l'année, ce sont 11 entrées en Bourse qui se sont matérialisées, contre 16 sur la période comparable de 2024.
Le titre Euronext évoluait sans grande direction mardi à Paris dans les premiers échanges, cédant autour de 0,5%.
| 126,5000 EUR | Euronext Paris | +0,88% |
A lire aussi
-
L'un de deux candidats connus à la reprise du fabricant de produits en verre Arc a annoncé à l'AFP s'être retiré, laissant sauf surprise un seul candidat à la reprise, Timothée Durand, dont l'offre prévoit 300 licenciements. L'ancien président de l'entreprise Patrick ... Lire la suite
-
La France et l'Algérie sont tombées d'accord mardi pour relancer leur coopération sur les questions de sécurité, a annoncé à Alger le ministre de l'Intérieur français Laurent Nuñez, une amorce de dégel des relations bilatérales plongées dans une grave crise depuis ... Lire la suite
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Eric Ciotti qui a quitté Les Républicains pour s'allier au RN, devance, dans un sondage, de dix points au premier tour des municipales à Nice le maire sortant Christian Estrosi, qui dénonce "une manipulation". Le patron de l'Union des droites pour la République ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer